Tous nos produits sont garantis un an contre tout défaut de fabrication.
Ceci inclut les “défauts cachés” et les “fragilités manifestes”.

Bien évidemment les dégâts dûs à l’utilisation de la planche ne sont pas couverts par la garantie.

Attention: Nos planches sont fabriquées artisanalement par stratification manuelle sous-vide, ce n’est pas un produit standardisé qui sort d’un moule, et donc elles ne sont pas exactement identiques de l’une à l’autre.
Il peut ainsi y avoir aléatoirement des “irrégularités” de surface ou de couleur, qui ne doivent pas être considérées comme des défauts.

 Principales irrégularités d’aspect possibles sur les Foamies:

– La partie basse des “rails” (bords), tout autour de la planche, peut présenter de légers “creux” et “ondulation”. Ceci est dû à la puissance du vide (aspiration) utilisé pour stratifier la planche qui induit des “faux plis” dans les nombreuses couches de tissu de verre qui composent la planche. Cela ne provoque aucune fragilité.
Il y a aussi toujours un “rebord”, surtout à l’avant (le Nose) et à l’arrière (le Tail), qui correspond à la couche de glisse en surépaisseur. Nous mettons 6 couches de tissu de verre en renfort, sur et sous le Tail et le Nose, qui s’ajoutent aux 3 générales, ce qui fait 9 (à comparer aux deux  ou trois d’un surf …) . C’est indispensable car ces zones encaissent beaucoup de chocs, mais bien sûr ça se voit.
Nous pourrions le poncer plus finement, c’est vrai, mais nous préférons garder toute l’épaisseur pour mieux résister à l’usure du sable.

– La couche de finition peut présenter des micro bulles d’air piégées dans la résine. Ces “trosu d’épingle” ne communiquent pas avec l’épaisseur de la planche et ne provoque aucun risque d’entrée d’eau.
Il peut à l’inverse y avoir aussi de rares “reliefs” dus à des poussières engluées dans la résine.
Ceci n’est visible QUE de très près et n’est absolument pas préjudiciable.

Ces “irrégularités” ne sont préjudiciables ni à la marche de la planche ni à sa résistance, et donc ne sont pas soumises à garantie .